TAPIS DE JEUX NOMADE

POUR LIKER MON FACEBOOK C’EST ICI et me suivre sur  INSTAGRAM c’est LA

Je sais pas pour vous mais à chaque fois que je vais chez des amis ou des personnes qui n’ont pas d’enfants et que j’ai mon bébé avec moi j’ai le don pour oublier une couverture pour ma fille à mettre par terre pour qu’elle joue du coup comme je ne veux pas qu’elle joue  à même le sol ( elle est la reine des bosses ) ou sur un tapis  je desteste les tapis c dégueu  c’est pas très pratique!
Le pire c dans les ludothèques ou la bibli c’est génial y a un coin enfant bien aménagé mais les coussins on sûrement vécus les années 70 et n’ont pas été lavés depuis et le sol c du carrelage ou tout le monde piétine en chaussures et biensûr dans le coin bébé tu trouves pas de chaise donc vive le tapis de jeux nomade

Mais tant qu’a le fabriquer j en’ai voulu un qui sera parfait aussi dans la chambre à ma Rosinette et qui serai aussi ludique par ses coloris ( pas chiante du tout la fille ) du coup je l’ai fait réversible !
Il m’a fallut aussi penser à un sac de transport, au début je voulais coudre un anse directement sur le sac à langer et le fermer par des pressions kam mais du coup le tapis aurait frotté partout lors du transport et je pense qu’il n’aurait pas apprécié à la longue. Et lorsqu’il pleut il aurait était mouillé .
Du coup j’ai fait un tote bag en pvc qui se ferme par pression avec un rappel en tissus de la même collection que le tapis et j’adore le résultat!

Le choix du tissus s’est immédiatement porté sur un de mes créateurs préféré ROBERT KAUFMAN
il se décline dans une gamme de plusieurs tissus assortis donc pour un patchwork ou comme pour moi un tapis de jeux j’ai pu m’éclaté à tout assortir!

J’ai trouvé mon tissus sur le site SUDOCOUD et mes tissus sont ici, ici et et se commandent dès 10 cm comme ça si vous voulez un petit morceau pas de gaspillage d’argent ou de tissus

Mon tapis fait 1m10x 1m 10 mais vous pouvez le faire comme vous le souhaitez j’ai vu des tapis nomades dans le commerce qui commencent à 70 cm x 70 cm

matériel

– 1m10 x 1m 10 de 2 tissus différents coton de préférence
– 1m10x 1m10 de rembourrage
– 50 cm sur 80 cm de pvc epaisseur moyenne
– du cordon satiné
– des pressions kam

LE TAPIS

1°)

mettre le rembourrage sur l’envers d’un des tissus coton et le coudre à 0.5 des bords tout autour

 

2°)

Mettre les tissus coton endroit contre endroit et coudre tout autour à 1cm des bords en laissant une ouverture de 15 cm pour tout retourner ( pas moins car c’est difficile de retourner avec le rembourrage si l’ouverture est petite.
Avant de le retourner dégager les angles (oui comme en peinture) pour pas que ça fasse des gros pattés dans les coins du tapis lorsqu’il sera retourné

3°)

Refermer le tapis en faisant un petit ourlet avec une couture à 0.5 du bord

 

 

 

LE TOTE BAG
prendre le morceau de pvc et coudre une bande de tissus en bas
 Faire un ourlet en haut du sac sur 1 cm et faite le tenir avec des pinces ou cousez le moi je n’ai pas voulu le coudre
Ensuite replier le pvc en 2 endroit contre endroit et coudre à 0.5 des bords sur le fond et le bord
Retourner le sac et fixer en haut des pressions kam puis des anses fait a partir du cordon en satin que vous aurez tortillé !

 

 

 

 

 

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s