{TEST DU LUNDI} : LES GOURDES REUTILISABLES SQUIZ + recette inside

POUR LIKER MON FACEBOOK C’EST ICI et me suivre sur  INSTAGRAM c’est LA

Bonjour nous revoici pour un nouveau test et aujourd’hui en partenariat avec les gourdes réutilisablesSQUIZ je vais tester la gamme nature composée de 4 gourdes, sous tous les angles pour vous donner une idée du produit de ses points forts et faibles

Tout d’abord voici une brève présentation de ces gourdes:

IMG_20160905_095858.jpg

 

« La gourde Squiz est un contenant tout-en-un facile à utiliser : elle se remplit par sa large base zippée qui comporte un double zip refermable par simple pression des doigts qui garanti une étancheité parfaite, se stock au réfrigérateur ou au congélateur, se transporte sans risque de fuites, se lave comme un biberon et se réutilise 50 fois en moyenne. Repas ou goûter des petits et grands peuvent être dégustés librement, partout et en toutes circonstances ». Elle à une contenance de 130 ml soit 40 ml de plus qu’un compote à boire classique.

Même si vous n’êtes pas un cordon bleu ou une adepte de la cuisine vous pouvez très bien remplir vos gourdes de compotes , soupes ou yaourts déjà tout prêts pour les rendre transportables et ainsi eviter les contenants avec du BPA . Elles sont écologiques et économiques car elles réduisent considérablement les déchets car elles sot réutilisables 50 fois en moyenne et sont fabriquées en plastique d’origine 100% européenne, garanti sans BPA, Phtalates, PVC ni solvant.

1433432639166

LE TEST

DESIGN

Niveau design que se soit ma fille ou moi nous avons adoré c’est vraiment mignon et ludique, le pack se compose d’une coccinelle, d’un hérisson , d’une abeille et d’un lapin. La forme de la gourde est aussi attrayante et les enfants ont une bonne prise en main.

IMG_20160905_135125[1].jpg

SECURITE

Niveau sécurité je vous avoue que lorsque j’ai vu le bouchon anti étouffement j’ai été soulagée Pour ma première fille qui ne mettait rien à la bouche et ne cherchait pas les accidents domestiques je n’y aurais pas prêté attention , mais avec la deuxième qui est une vrai catastrophe ambulante je doit absolument tout regarder et anticiper  pour éviter d’aller aux urgences. Je trouvais l’embout squiz top un peu faible niveau résistance mais en fait il reste bien en place grâce à un petit filetage à l’intérieur.

IMG_20160905_0954252

PRATICITE

Bien que je préfère que ma fille mange à la cuillère seule pour l’autonomie et la motricité fine, l’adaptateur squiz top pour bébé est vraiment très pratique ma dernière à directement compris comment utiliser sa gourde alors que sur les gourdes classiques elle appuie et appuie jusqu’à ce qu’il n’y ai plus rien dedans et que je me lamente.

Résultat un goûter propre et ma fille est toute fière d’elle de manger la même chose que sa sœur .

IMG_20160821_144547.jpg

Pour la gourde en elle même je suis plutôt rassurée lorsque je vois que la fermeture est composée de deux zip fini les accidents au fond du sac.

IMG_20160905_095030[1].jpg

Je trouve que la prise en main est plutôt facile pour mes deux filles elle se vide complètement donc pas de gaspillage.

Elle se remplie très facilement aussi,  il suffit juste d’ouvrir la gourde on rempli avec ce qu’on veux (soupe, yaourt, compote) jusqu’au niveau max, on referme et c’est fini. En plus on peut noter au feutre effaçable ce qu’on à mis dedans.

IMG_20160905_095110[1]

Autre avantage , ces gourdes sont vraiment polyvalentes car étant souvent partie avec mini que se soit chez les médecins ou autre, les repas / goûters ne se font pas forcément à la maison et comme les salles d’attente ou les lieux public c’est cracra je peux tout transporter dans ces gourdes que se soit la soupe le repas mixer ou le dessert en 3 gourdes j’ai le repas complet avec moi c’est top.

Autre point de vue; l’économie, quand ont voit que le paquet de 4 gourdes jetables du commerce coûtent dans les 2 euros, ça pique, sachant que mes filles en consomment 2 chacune par jour au minimum. Là avec 1.30 les 5 grosses pommes , je fais environs 6 compotes. Et puis je suis en train de passer au zéro déchet donc ces gourdes sont vraiment idéales pour ça.

Avis de lise: C’est super je peux l’amener partout, à la gym à l’école et maintenant je pourrais même avoir du smoothie dedans…

LE LAVAGE

Ces gourdes peuvent passer au lave vaisselle mais pour une durée de vie prolongée , il vaut mieux un lavage traditionnel au goupillon. C’est ce que j’ai fait c’est très rapide et ensuite j’ai laissé sécher sur le porte biberon.

LA SOLIDITE

Là encore pas de soucis, j’avais une grosse appréhension que les gourdes me tapissent le fond du sac de ma fille ou même mon sac à main ou à langer. Mais non , zéro fuite à ce jour. Etant donné que que je suis souvent en vadrouille avec mini, j’ai pas d’autres choix que d’amener les repas/goûters avec moi.

avis de lise :  C’est super je peux la rouler pour finir de la boire elle ne s’ouvre pas et ne se casse pas et les copain à la garderie m’ont dit que c’était trop beau ma gourde…en plus elle ne s’est pas répendu dans mon sac. ( je lui avais demandé de bien vérifier.)

En bref ; j’ai complètement adopté ces gourdes et je compte bien en acquérir d’autres.

 

RECETTE DE COMPOTE POMME ORANGE VANILLE

Ingrédients : 

4 grosses pommes

1 orange

des gourdes squiz

1/2 cuillère à café de vanille en poudre

1 cuillère à soupe sucre de canne en option

IMG_20160820_171743

couper les pommes en dés y mettre la canelle et le sucre de canne ( en règle générale je ne sucre pas du tout les compotes mais ces pommes la étaient assez peu sucrée au gout).

Faire cuire à feu très doux en rajoutant très peu d’eau  et je jus de l’orange , couvrir et laisser cuire 15 minutes en remuant très souvent.

Après cuisson mixer et attendre que la compote ait refroidie pour la mettre dans les gourdes SQUIZ à l’aide d’une cuillère.

Les compotes se conservent au réfrigérateur 3 jours max ( bon moi perso je la sort le matin pour la mettre dans le cartable de ma fille pour le goûter et elle à jamais été malade donc je penses pas que la laisser hors du frigo quelques heures gène beaucoup.)

Mais que faire de mes gourdes une fois la durée de vie atteinte me diras tu et beh je vais très bientôt te proposer des tutos pour transformer tes vieilles gourdes en objets du quotidien.

POUR ACHETER LES GOURDES OU VISITER LE SITE DE SQUIZ CLIQUE SUR LES IMAGES

carnavalpack3Robert-2

3 gourdes carnaval 14.90 euros les 3

 

LPPpack1-fr

gourdes collection petit prince 14.90 euros les 3

Squiztops-white

embout squiz top pour bébé 9.90 euros les 2

sophiepackRobert-flat

lot de 3 gourdes collection sophie la girafe 15.90 euros

et enfin mon lot la gamme nature est disponible dans les magasins naturalia et biocoop

tumblr_inline_o0ucqyA9IB1t1guy0_1280

 

4 commentaires

  1. Coucou,

    Je trouve ces gourdes super mignonnes, j’avais un apriori par rapport au lavage. Je n’ai plus de goupillon, pour laver l’intérieur. Sans goupillon c’est faisable quand même? As tu essayé au lave vaisselle? (même si comme tu dis cela réduit la durée de vie)
    Bisous

    J'aime

    • alors j’ai essayé de les laver sans goupillon c’est pareil lol tu mets du produit vaisselle tu frotte a la main tu rebouche tu secoues et tu rince c’est fini . verifie bien les rainures du zip . Le lave vaisselle je pense qu’en programme eco ça devrait pas gener à 40 degres mais si tu te trompe et que tu mets à 60 je pense pas que la gourde apprecie mais je vais me renseigner aupres de la dame et je te tiens au courant.

      J'aime

    • j’ai trouvé sur leur faq « La Squiz se lave exactement comme un biberon. Même si le lavage dans le panier haut du lave-vaisselle est possible, nous recommandons un lavage à la main pour prolonger la durée de vie de vos gourdes. Il suffit de la frotter doucement à l’eau savonneuse avec un goupillon. La forme de la gourde a été étudiée pour que des résidus de nourriture ne restent pas dans les coins. Rincez-la puis laissez-la s’égoutter à l’envers sur votre plan de travail, dans un égouttoir ou sur un arbre à biberons.

      Astuce :
      • En cas de taches persistantes (si vous avez attendu longtemps avant de la laver par exemple) ou en cas de nourriture coincée derrière le zip, remplissez-la avec de l’eau tiède savonneuse, laissez-la « tremper » comme ça cinq à dix minutes, puis secouez la gourde remplie d’eau (en la serrant un peu au milieu pour faire partir l’eau derrière le zip) pour détacher toute trace de nourriture.
      • Nous vous conseillons de ne pas laisser tremper vos Squiz dans l’eau trop longtemps ni de les laisser « attendre » au fond de l’évier

      en esperant que ça réponde à ta question mais tu seras ravie la j’arrive plus a faire sans lol

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s