image {TEST DU LUNDI} : Les crayons rocks

Bonjour et bienvenu pour un nouveau { test du lundi }.

Aujourd’hui je vais te présenter des crayons de couleur en cire un peu particuliers de part leur fonction et leur composition.

C’est un vrai coup de coeur pour moi. Je les ai découvert il y a quelques temps déjà, mais j’ai tenu à avoir le plus de recul possible pour vous faire part de mes impressions.

Ces crayons sont les CRAYONS ROCKS que tu peux trouver sur la boutique CHOUCHOUS.fr dont la gérante m’a gentiment proposé d’ en faire gagner un paquet à la fin de cet article.

Comme pour tous mes tests je vais te donner mon avis ainsi que celui de ma fille sur tous les aspects que nous avons jugés essentiels de tester : l’aspect, l’odeur , la composition, la qualité de pigmentation et le confort d’écriture .

Tout d’abord, je vais te faire une petite présentation de ces crayons et de ce qui m’a amené à faire ce test:

Ma fille est maintenant en grande section de maternelle et depuis quelques temps elle commence à écrire des lettres et des sons et à se familiariser avec les différents types d’écriture. Du coup elle se plaint régulièrement d’avoir mal au poignet et au petit doigt quand elle écrit ou colorie trop longtemps.

Ayant demandé un avis médical, il s’est avéré que c’était dû à une fatigue musculaire. En effet, elle serrait  trop son crayon et crispait son poignet lorsqu’elle faisait la pince fine lors de l’écriture.

Du coup en parcourant le net j’ai trouvé un site parlant de petits crayons en cire en forme de cailloux d’environs 4/5cm qui sont fait pour aider les enfants à l’apprentissage de la pince fine et développer les muscles des doigts destinés à l’écriture.

Concus par BARBARA LEE , ces petits crayons qui ressemblent à des jelly beans on une réelle facilité de prise en main et se placent naturellement entre les doigts. De part leur petite taille,  ils découragent la prise par le poing qui empêche l’apprentissage de la pince fine.

Barbara ayant enseignée à des enfants qui ont des besoins spéciaux savait qu’il était fondamental d’avoir une bonne maîtrise de la pince fine pour l’apprentissage de l’écriture.

Maintenant place au test:

COMPOSITION:

Ces crayons ne contiennent ni phtalates, ni aucunes substances chimiques d’aucunes sortes, d’où le fait qu’ils se ramollissent un peu sous la chaleur des doigts.

Ils sont fabriqués à partir de cire de fève de soja additionnée de pigments minéraux naturels qui donnent de jolies couleurs vives aux crayons

Par contre ils sont vivement déconseillés aux enfants de moins de 3 ans car ils sont vraiment petits et il y a un risque d’inhalation . Donc en gros pas avant l’entrée en petite section de maternelle.

ASPECT

Les crayons ROCKS sont joliment présentés dans un sachet en tissus. Ils sont donc en forme de jelly beans et font environs 4 cm par 2 cm, ce que j’ai trouvé plutôt petit en ouvrant le sachet, mais ils ont cette taille justement pour empêcher la prise par le poing.

crayons-rocks

Doux au toucher , ils peuvent se ramollir un peu entre les doigts mais ne fondent pas dans la main.

dscf1334

L’avis de Lili: » Ils sont trop choux et doux a tenir dans la main. j’adore la pochette en tissu. »

L ‘ODEUR 

Alors là, je peux te dire que d’habitude je déteste l’odeur des crayons en cire . J’ai très vite des maux de tête dès que je sens une odeur forte ( merci les grossesses) et en général les crayons en cire pour moi c’est mal de tête assuré.

Ces crayons ont une odeur plutôt très discrète et agréable sûrement d au fait qu’ils ne contiennent aucuns produits chimiques.

L’ avis de LILI : « J’aime bien l’odeur mais j’ai pas le droit de les mettre à la bouche pour pas m’étouffer et donner le mauvais exemple à ma sœur » hihihi

LA QUALITE DE PIGMENTATION

A début j’avais un peu peur en lisant les mots « cire de soja » que  les crayons donnent un trait pâteux , gras et clair. Comme quoi les préjugés ont la peau dure car il n’en est rien .

Le trait peut être aussi fin que épais et la couleur est vraiment lumineuse.

dscf1345

Je te mets deux coloriages de LILI pour que tu puisses te rendre compte:

dscf1433dscf1434

Avis de LILI : « J’adore ces crayons ils sont tout doux , font pas mal au doigts et ils colorient super bien , c’est trop marrant de s’en servir »

En ce qui concerne la durabilité je suis sûre que tu te seras fait la même réflexion que moi  » ces crayons sont tout petits et vont pas durer longtemps » et ben non. Ma fille a fait une vingtaine de dessins et ils sont encore intacts.

Pour conclure ce test ; ma fille prend un réel plaisir à s’en servir pour colorier avec des pochoirs ou dessiner .Elle m’a dit que sont poignet lui faisait moins mal .Après un mois d’essai où elle ne colorie qu’avec eux; je pense qu’elle à une meilleure préhension des stylos maintenant.

Pour finir voici un petit tuto rapide pour avoir une idée des activités que tu peux faire faire à ton enfant avec.

Prenez des feuilles d’arbre (n’importe lequel) , ça tombe bien c’est l’automne et sert t’en  de « pochoir » en les collant avec du scotch sur une table , pose une feuille blanche par dessus frotte les crayon avec le coté plat et voila!!

dscf1440dessin-crayons-rocksdessin-feuilles

 

Tu peux aussi faire la même chose avec des tampons en caoutchouc.

Maintenant place au concours

La boutique CHOUCHOU lien ICI vous propose  gentiment de gagner un sachet de 8 crayons ROCKS ça tombe bien Noël arrive à grand pas!

crayon-rocks-8-ecru-237x300-237x300.png

règlement:

Le concours à lieu entre le 10 octobre et le 16 octobre 2016 à minuit.

Il faut résider en france métropolitaine.

LIKER MON FACEBOOK ICI et LE FACEBOOK de CHOUCHOUS ICI

Laisser un commentaire sous cet article avec ton nom et prénom que tu utilises sur ta page  facebook que je puisse te contacter si tu gagnes.

et voilà bon courage à tous.

 

 

 

 

 

 

91 commentaires

  1. Bonjour c’est génial ces crayons, ça serait parfait pour ma fille de 4ans qui adore dessiner…😁 Et moi qui suis enseignante en cp je suis intéressée de voir comment les enfants les tiennent. Ils pourraient être une solution pour certains enfants. Mélanie Di Meglio (Boisard)

    J'aime

  2. Bonjour, génial ses crayons je ne connaissais pas du tout, les couleurs sont magnifique je participe j’aimes les deux pages sous le pseudo Julie Juju. Bonne journée

    J'aime

  3. Bonjour, je tente ma chance, ça m’a l’air très intéressant! Avec 2 petites filles qui font plein de dessins, je pense que ça va leur plaire!
    Je suis Isabelle Korn.

    J'aime

  4. bonjour, Merci de nous faire découvrir de chouettes crayons, je pensais qu’ils allaient être trop petit et qu’ils allaient vite s ‘user… alors merci pour le test!!!!! et je croise les doigts…

    J'aime

  5. Je ne connaissais pas mais ils ont l’air sympas c’est vrai que moi même quand je dessine trop longtemps il m’arrive d’avoir mal aussi. Et leur forme sont toute mimi ainsi que les couleurs.
    Pseudo: Marline Érline

    J'aime

  6. Bonjour, J’avais vu ces crayons dans un salon de loisirs créatifs, mais je n’avais pas osé en acheter. Votre article m’a convaincu. Mes filles seraient ravies de ce cadeau !

    J'aime

  7. Super! Je croyais à tord qu’ils avaient cette forme pour une prise facile au poings! Merci pour ces explications! Je tente donc ma chance pour ces crayons pour mon dessinateur en herbe! Pseudo facebook : florence houlé 🙂

    J'aime

  8. Bonsoir Super concours je tente ma chance pour ma petite Lou qui a 29 mois qui tient mal ses crayons lorsqu’elle colorie… C’est top pour commencer à apprendre à bien tenir les crayons ! MERCI

    J'aime

  9. Je suis tomber amoureuse de la boutique chouchous, c était dans ma playlist pour une future commande. Pour mon fils qu on a obligé à rentrer au cp avec de grosses difficultés en motricité fine donc ce serait tooopissime 😉

    J'aime

  10. Bonsoir,
    Je joue avec grand plaisir car ces petits crayons me font de l’oeil pour mes enfants! J’ai liké les pages sous le nom « Clémence GC ».
    Merci beaucoup pour le concours!

    J'aime

  11. Cela fait un moment qu’ils me font de l’œil ces crayons rocks !!! J’aimerais bien que ma fille les utilise. Alors je tente ma chance ! Merci pour ce concours !

    J'aime

  12. Je viens de tomber sur ce blog que je sens que je vais adorer! Je participe avec grand plasir puisque j’hésitais a les acheter! Merci du concours

    J'aime

  13. Je tente notre chance pour ma puce de 7 ans qui travail en psychomot aussi pour assouplir son écriture et la prise du crayon.
    J’adore!
    Sur Facebook je suis pti muguet.

    Je croise les doigts! Merci pour ce concours.

    J'aime

  14. Bonjour, merci pour cet article ! Ces crayons ont l’air vraiment top, et Noël arrivant à grand pas…… je participe au concours avec mon pseudo facebook Flora Puget. Je croise les doigts !!! 🙂

    J'aime

  15. Je decouvre à l’instant, le blog, l’article, les crayons.. je suis deja fan de tout le monde lol. Je tente ma chance, notre chance, car c’est pour ma Cachuète d’Amour de 16 mois qui a decouvert les joies du dessin cette semaine. Merci pour cette jolie decouverte que les crayons rocks 🙂 ❤

    J'aime

  16. Merci pour ton article…complet, clair…du coup très envie de les avoir!😉 Alors je participe au concours !
    Merci à toi et à chouchou pour ce concours !
    Merci pour nos enfants !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s