{DIY DE MERCREDI}: SNOOD OU BANDANA THAT’S THE QUESTION!!+ BONNET

13643038_141056139671511_1030546902_n

POUR LIKER MON FACEBOOK C’EST ICI et me suivre sur  INSTAGRAM c’est LA

Voici le DIY du mercredi !! et aujourd’hui je vais te montrer comment faire un snood en forme de bandana pour les bébés, ainsi qu’un bonnet sans diminutions , bien entendu tu peux en faire aux plus grands mais il faudra augmenter la hauteur et la largeur.

J’ai eu envie de te présenter ce tuto car j’adore faire des snoods sous toutes leur formes et couleurs, mais celui ci je le trouve vraiment craquant. Et la laine va parfaitement avec.

On le sait toutes quand on a des enfants si le bonnet ou le snood « gratte ou pique » ils resteront au placard , avec notre bonne humeur.

Du coup celui-ci j’ai essayé de le faire avec la laine COUNTRY de chez PHILDAR  et je suis plutôt satisfaite elle est agréable à tricoter pas trop lourde mais juste ce qu’il faut pour un effet chaud et douillet et surtout elle ne laisse pas de poils dans la bouche de ma fille qui va surement passer son temps à le mordiller.

En ce qui concerne le snood je l’ai tricoté avec des aiguilles circulaires, mais il est tout à fait réalisable avec de aiguilles classiques.

MATERIEL

  • 1 pelote de laine country de chez PHILDAR
  • 1 paire d’aiguilles en 8 circulaires ou classiques
  • un kit à pompons ou deux disques en carton de la taille souhaité du pompon.

IMG_20160731_123811.jpg

 

AVEC DES AIGUILLES CIRCULAIRES

Le principe est simple avec des aiguilles circulaire monte 3 mailles, tricote au point mousse, et tous les 2 rangs augmente  d’une maille de chaque côté à une maille des bords.

IMG_20160731_135353

Tu dois alors obtenir un triangle. La hauteur  idéale du triangle sera atteinte lorsqu’elle sera égale au tour de tête de ton enfant.

IMG_20160731_17031322

Une fois cette largeur atteinte continue en tricotant en rond au point mousse sur la hauteur souhaitée ( en générale la hauteur du cou).

IMG_20160812_223157[1]

 

IMG_20160812_223116[1]

Arrête les mailles et couds le pompon à l’extrémité du snood

IMG_20160812_223005[1]

IMG_20160812_223030[1]

AVEC DES AIGUILLES DROITES

Monte 3mailles et tricote au point mousse en augmentant tous les 2 rangs d’une maille de chaque cotés à une maille des bords.

Ton tricot doit prendre une forme triangulaire.

Une fois la largeur du tour de tête de ton enfant atteinte, continue tout droit sans augmenter .La hauteur de cette partie sera égale à celle  du cou de ton enfant. Rabats les mailles et couds le snood. Accroche le pompon.

LE BONNET

Alors la rien de plus simple mesure le tour de tête de ton enfant et ajouter 1 cm . Monte les mailles équivalentes et tricoter en côtes 1/1 sur 3 cm jusqu’au 5 ans de l’enfant et 4 cm pour les tailles au dessus.

En suite , tricote au point mousse jusqu’au sommet du crane dont tu auras préalablement mesuré la distance depuis le front .Tu peux vérifier au fur et à mesure en essyant le bonnet,  pour celles qui utiliseront des aiguilles circulaires c’est encore plus pratique.

ATTENTION

Pour celles qui tricotent avec des aiguilles circulaire, pour faire un point mousse il faut tricoter 1 rang endroit et un rang envers en alternance. Une fois la hauteur totale obtenue, coupe le fil en laissant environs 30 cm de longueur mais ne sort pas ton aiguille.

Passe ton bout de laine à l’aide de l’ aiguille à laine dans les mailles encore sur l’aiguille à tricoter. Une fois toutes les mailles traversée, sort l’aiguille à tricoter  et sert le fil de façon à fermer le bonnet, mais pas trop fort pour ne pas le casser. Passe le plusieurs fois dans l’anneau obtenu et fait un noeud.

Si tu tricote avec des aiguilles droites il te reste encore à coudre le derrière du bonnet sur l’envers.

Pour finir fixe un pompon et voila!!

dscf1278dscf1291

ET toi, que penses tu de cet ensemble?

hipsterlogogenerator_1466270456165

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s