{TEST DU LUNDI} : Les chaussures BOPY

Bonjour et bienvenu pour un nouveau TEST DU LUNDI.

Aujourd’hui je vais te parler des chaussures BOPY, qui sont mes chaussures favorites pour mes filles depuis plus de 4  ans maintenant.

14596880_1252015141486802_8749104847334146048_n

En effet laquelle d’entre vous n’a pas déjà enragée de voir des chaussures décollées, décousues, rappées une semaine (voir moins) après les avoir achetées.

C’est ce que j’ai fait il y a quelques années lorsque mon ainée à commencée à faire du 4 pattes un peu partout avec ses chaussures ou chaussons en cuir. Résultat la première paire s’est pratiquement usée dans la journée, puis vint la deuxième et la troisième, là j’ai dit stop , et je me suis posé les bonnes questions:

  • Quelles chaussures vais-je acheter? il faut qu’elles soient solide, avec un renfort sur le devant, sur le talon, une languette doublée, qu’elles soient cousues, en cuir, si possible MADE IN FRANCE, facile à mettre et jolies. genre le truc impossible à trouver.

J’en ai effectivement trouvé mais pas dans mes prix , les paires de chaussures se rapprochaient et même dépassaient les 100 euros , que se soit pour un bébé ou un enfant pour moi c’est hors budget.

Puis un jour en me promenant dans une boutique, j’ai vu la marque BOPY qui remplissait tout mes critères et qui en plus était aux alentours de 50 euros la paire enfant et un peu moins pour un bébé.

J’en ai acheté une paire et ne l’ai jamais regretté. Plutôt que d’acheter 3 paires à 20 euros dans l’hiver je me suis dit qu’une seule de cette marque suffirait peut être.

C’ était au dessus de mes espérances, la paire achetée en septembre n’a été changée que fin janvier lorsqu’elle est devenue trop petite et elle était en bon  état j’ai même pu la revendre en bourse.

Je suis restée fidèle à cette marque jusqu’à l’entrée à l’école de ma LILI, où j’ai voulu varier et j’ai acheté des paires de chaussures fantaisies et pas chères assorties à chacunes de ses tenues du coup 4 paires entre 10 et 20 euros ( ni confort ni cuir ni qualité soyons clair) j’ai vite déchanté; les paires n’ont pas été jusqu’à la photo de classe. Pourtant ma fille est soigneuse elle n’a jamais abimé un vêtement un jouet ou un livre mais les chaussures faut qu’elles soient costaudes 😉

Du coup je suis vite retournée à la marque BOPY  ou je ne changeais la paire que lorsque ma fille changeait de pointure donc 2 à 3 paires par an.

Pour le test que je vais te présenter j’ai choisi une paire de boots noir avec des paillettes (ou plutôt ma fille à choisie) . Maintenant à bientôt 6 ans elle ne rappe plus le devant des chaussures donc je peux me lâcher un peu sur les modèles.

dscf1569

Place au test:

PRESENTATION

La marque BOPY est une entreprise française de chaussures qui elles aussi sont fabriquées dans l ‘ hexagone. L’entreprise fondée en 1905 est considérée comme une référence sur le marché en terme de qualité et plus spécialement en tant que spécialiste des chaussures enfant. Cette société compte près de 130 employés qui partagent cette passion de chausser les enfants pour leur apporter confort et sécurité.

CONFORT ET QUALITE

La plupart des chaussures BOPY on un bout renforcé sur le devant pour justement éviter de rapper la chaussure , la languette est large et elles sont toutes en cuir pour le confort et la chaleur . Ma fille à les pieds plats et se sent très bien dans ces chaussures. Pour moi la solidité est là nous marchons énormément au moins 1 heure par jour pour les trajets à l’école et plus si on fait les courses ou si on va à la gym le mercredi.

Je ne changerais cette marque pour rien , bon j’avoue à la rentrée j’ai craqué et je lui ai acheté une paire de tennis à frange premier prix dans une enseigne de vêtements et elles sont mortes en 3 semaines. La semelle s’est décollée et la suédine à « cuit « et s’est coupée. Je l’ai très vite regretté.

ESTHETIQUE

Je pense qu’il y en a pour tout les goûts que se soit fille ou garçon scratch ou zip ou même lacets là encore les détails sont soignés et chacun peut y trouver son bonheur.

 

Après c’est à toi de choisir ta paire de chaussure en fonction de ton enfant ; tenue au pied, marche t-il beaucoup? , se sent -il plus à l’aise avec un scratch ou un zip.

Cette année j’ai opté pour des boots noir et argents

 

PETIT CONSEIL : A chaque fois que je lui prends des chaussures j’achète des petites semelles en cuir fine pour mettre dedans c’est plus confortable et si vos chaussures semblent un peu grande avec les semelles tu peux gagner une demi taille.

Ma fille à tenu à présenter ces boots avec les habits de son choix .

Et toi que penses tu de ces chaussures???

 

dscf1567

dscf1583dscf1574

dscf1600

A bientôt pour un nouveau test

hipsterlogogenerator_1466270456165

bopy

 


 

 

 

 

 

 

13 commentaires

  1. J’adore cette marque. Qualité prix au rendez-vous. Et je me permets de rajouter que c’est la seule marque qui commence ces paires de chaussures au 15, pointure de ma fille quand elle a commencé à marcher donc pour moi c’est un sans faute. Et bon choix de la part de ta fille.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s