{TEST DU LUNDI}: Bébé egg de GIOTTO

Bonjour et bienvenue pour un nouveau test et cette semaine c’est encore Rose qui s’y colle.

En ce moment j’essaie le plus possible de lui faire découvrir les différentes façons de dessiner ( avec feutres, crayons, peinture doigt, coton tige, éponge etc). Quand j’ai découvert l’oeuf bébé GIOTTO je me suis dit que c’était un super truc à tester .

IMG_20161019_144808.jpg

Comme à 18 mois elle ne fait pas encore la pince fine elle dessine mais ce qu’elle fait est caché par son poing.

Avec cet oeuf c’est carrément plus marrant, on insère le crayon dedans et l’enfant dessine en faisant rouler l’oeuf avec le même principe qu’ une souris d’ordinateur.

Le produit se présente comme suis:

Le baby egg est livré avec 8 feutres GIOTTO bébé adapté dès 18 mois.

DSCF0853.JPG

Les feutres sont assez gros et facile à prendre en main pour un bébé , la mine est grosse est ronde et ne s’enfonce pas lorsqu’on appuie dessus. Il y a un sourire gravé sur le bouchon, c’est trop mignon.

dscf0856

Dans le blister se trouve également un oeuf rouge ressemblant à une souris d’ordinateur sous lequel se trouve des billes qui le font rouler dans n’importe quel sens avec une grande facilité.

dscf0859

dscf0858

La forme ergonomique s’adapte parfaitement à la main des bébés.

Pour s’en servir il suffit juste de mettre le stylo dedans l’oeuf et de laisser l’enfant dessiner comme il le veux. Le feutre se bloque bien et ne tombe pas lorsque l’enfant dessine.

dscf0857

Mais quel est l’intêret me diras -tu ? Tout simplement à apprendre à dessiner en s’amusant et en faisant des traits net .Les contours et les arrondis sont plus simple à faire. C’est aussi plus facile pour le bébé de viser ou il veut aller avec le feutre la créativité de l’enfant est donc nettement moins limitée que lorsqu’il tient le feutre avec son poing.

Personnellement Rose à eu du mal au début elle sortait le crayon du socle pour dessiner et ensuite elle s’est amusée à le mettre et à le remettre dans la souris.

Je lui ai montré plusieurs fois comment elle devait s’en servir puis  elle à finie par comprendre  et là elle s’est vraiment éclatée.

Elle voyait vraiment ou elle dessinait et le bruit des billes qui font rouler l’oeuf l’a bien amusé.

dscf1991
dscf1994

On a pu faire la lettre au père Noël et la décorer  .

dscf1985

DSCF1997.JPG

Je ne remplace pas ses feutres par l’oeuf car le but est qu’elle finisse par faire la pince fine  , donc l’oeuf ne peut pas être utilisé en permanence, la main n’étant pas en contact avec le feutre j’ai un peu peur que ça ralentisse l’ apprentissage de la pince.

Par contre on s’en sert régulièrement pour des dessins car ça l’amuse vraiment et le but principal c’est l’éveiller en s’amusant.

J’espère que ce test t’as plu , saches que ces crayons sont disponibles dans les magasins de loisirs créatifs et en ligne ICI pour une dizaine d’euros.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s