{DIY du mercredi} : Un plaid douillet

Bonjour, j’espère que ça va chez toi? ici il fait super froid du coup je passe mon temps à essayer de me réchauffer contre le radiateur ou j’empile les pulls. Comme c’est la mode des bigs plaids j’ai décider de m’en tricoter un mais à un coût raisonnable.

Celui ci est archi doux car il est fait en laine chenille, que j’ai doublée pour plus de volume.

KODAK Digital Still Camera

Normalement quand on double de la laine il faut ajouter la moitié de la taille de la laine pour trouver le numéro d’aiguille. Par exemple si ta laine se tricote en 6 comme c’est le cas ici, et que tu veux la doubler , c’est à dire tricoter 2 fils à la fois, il te faut des aiguilles de 6+3 = 9 . Bon, forcément j’ai que du 8 donc ça fera l’affaire.

Donc le principe de ce plaid est super simple il faut tricoter en jersey tout le long, c’est à dire un rang endroit , un rang envers en alternant.

Pour que les points soient bien réguliers avec ce genre de fil , il faut bien passer les 2 en même temps en ne les serrant pas trop, mais pas trop lâche non plus et ne pas serrer un fil plus que l’autre. Niveau lavage c’est à la main et délicatement car j’ai mis le mien à la machine, je l’ai retrouvé détricoté à la sortie mais c’est de ma faute j’avais mis un essorage rapide. C’est pour cela que mon plaid est plus petit que le modèle, j’ai dû tout retricoter et forcément j’ai eu de la perte (rageant hein?!)

MATERIEL

materiel plaid.jpg

Donc c’est très simple , pour un plaid d’environs 70 cm par 110 cm monte  56 mailles et tricote pendant 120 rangs. Ce sont mes mesures avec MA façon de tricoter sachant que quelqu’un qui tricote très serré aura un plaid plus cours et à l’inverse trop serré un plaid plus souple et long. Je tiens à préciser que pour la tenue du plaid et son aspect il vaut mieux NE PAS  tricoter lâche.

voici le résultat:

dscf7765

KODAK Digital Still Camera

 

dscf7761dscf7767

 

dscf7758

j’espère que ce tuto t’as donner envie de te mettre au tricot en tout cas moi , il ne me quitte plus.

à mercredi pour un nouveau tuto.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s