{DIY DU MERCREDI} : Un plaid sirène

102_0248

Bonjour, aujourd’hui je te présente un nouveau tuto, celui là je l’adore et je me suis éclatée à le faire. Il s’agit d’un plaid queue de sirène pou petite fille.

Lise m’en réclame un depuis super longtemps mais j’avais plein plein de choses à faire donc le temps manquait et il faut le dire , je suis un peu frileuse pour coudre le minkee.

Je trouve ça super beau et super doux , mais aussi super élastique alors sous la machine j’avais un peu peur. Comme tu le verras tout c’est très bien passé et en fait c’est pas dur à coudre.

Pour le choix des couleur, je voulais quelque chose d’original de frais et guirly. Ma fille voulais du rose aussi. Du coup j’ai trop flashée quand j’ai vu les minkee zèbre et fushia , ils étaient fait pour moi  Lise.

Je l’ai volontairement faite assez grande pour que Lise l’ai pour un moment, c’est toujours rageant de coudre un vêtement ou un accessoire qui est trop petit 2 mois après.

Du coup considère que la taille va de 5 à 10 ans à peu près. Tu peux le transformer en plaid adulte en agrandissant la hauteur totale et la largeur du haut.

Matériel

KODAK Digital Still Camera

 

tissus-minkee

fabric-booster

En tout premier dessine ton patron suivant mes mesures. Pour l’avoir d’un seul tenant dessine sur une nappe en papier ou sur du papier cadeau c’est moins cher que du papier à patron et c’est pareil.

Les traits noirs doivent êtres dessinés en premier se sont les axes de symétrie. Il te faudra ensuite reporter  les mesures de l’autre côté de l’axe.

patron-sirene

nageoires-sirene

Découpe ton patron et positionne le bien sur ton tissus avec des épingles. soit tu trace le contour du patron et tu découpe en laissant 1 cm de marge de couture. Soit tu découpe direct à 1 cm des bords en suivant le patron.

KODAK Digital Still Camera

img_20170131_134559

KODAK Digital Still Camera

Une fois tes morceaux découpés, couds la nageoire à la queue endroit contre endroit et repasse à plat les coutures. C’est juste avant cette étape que j’ai utilisé du stabilisateur tissus pour le rendre rigide comme du carton pour qu’il ne fronce pas ou ne s’étire pas en le cousant.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Une fois les deux nageoires/queues assemblées , positionne le devant et le derrière de la queue endroit contre endroit et les coudre à 1 cm des bords.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Une fois cousu dégage les angles avec un ciseau pour que les pointes de la nageoire et le milieu soient bien formés.

Pour terminer rabat 2 cm en haut de la queue et couds tout le tour.

Alors t’en penses quoi de mon plaid? n’oublies pas de me montrer des photos si tu réalise ce tuto.

 

queue-sirene

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s