{Lecture du mardi}: Lire l’heure aux éditions Usborne

hello, nous revoilà pour un nouveau mardi lecture. Nous venons tout juste de cloturer la partie apprentissage de l’heure avec ma Lilichou. Après la montre pédagogique et le réveil voici le livre d’apprentissage vraiment ludique et rigolo : Lire l’heure des éditions Usborne.

Il est composé de plus de 120 petits volets à soulever pour insiter l’enfant à réfléchir à une problématique toute simple. En soulevant le rabat, la réponse apparaît, bon il faut que l’enfant sache bien lire d’abord, ce qui est presque le cas de Lise mais comme elle bute encore sur les mots je l’ai bien aidé pour qu’elle en comprenne bien le sens.

Donc dans ce livre tu trouveras le thème de l’heure abordé de différente manières:

– comprendre la notion du temps qui passe, heures, minutes ,secondes et même les jours, semaines etc…

  • apprendre à lire l’heure numérique
  • apprendre l’heure avec le cadran.

De nombreux exemples et questions sont posés à l’enfant. Il y a une horloge à monter en fin de livre pour s’entrainer à mettre ses connaissances en pratique.

Lise à surtout aimé ouvrir les rabats, je crois qu’elles les à tous soulevés avant de commencer le livre 😉

Le thème de l’heure lui à bien plus elle à adoré depuis décembre se pencher sur le sujet de l’heure elle se sent « grande » et prend confiance en elle en apprenant ça fait plaisir. Elle s’est entrainé à compter l’heure suivant les exemples donnés dans le livre, par exemple :

–  Il y a une seconde dans un « hoquet » alors elle s’est amusée à compter ses hoquets!

– Il faut une minute pour manger une banane ; alors là c’était moins marrant elle a voulu essayer et je te raconte pas le mal au bide qu’elle à eu à se bourrer de banane en une minute…

 

La situation dans le temps y est aussi abordé avec les différents moment de la journée et du quotidien. Le temps passé et restant est aussi présent dans ce livre, c’est une partie assez compliquée que Lise à eu du mal à cerner au début mais avec les petits rabats à ouvrir, les images et mes explications supplémentaires on à fini par y arriver.

Bref ce livre est vraiment super ludique et intéressant même moi j’ai pris plaisir à le lire .Si tu es à la recherche d’un ouvrage pour démarrer l’apprentissage de l’heure , je te le conseille vraiment. Il coûte environs 11 euros ce qui est abordable pour un livre de cette qualité.

A bientôt pour une nouvelle lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s