{TEST DU LUNDI}: La tour d’escalade de smoby.

Bonjour, nous revoici pour un nouveau test et ce mois ci il va y en avoir plein car ….. c’est l’anniversaire de ma Rosichou le 8 mai et je compte bien la gâter.

Du coup on fera une série de tests sur les jouets d’ extérieurs, c’est quelque chose que je n’ai jamais fait, et en fait on passe la moitié de l’année dehors chez nous, du coup je vais te présenter tous mes coups de cœurs au fil de ces prochaines semaines.

Cette fois ci je te présente La tour d’escalade de la marque smoby. C’est une marque Française avec une fabrication française elle aussi.

Ce produit répond à tous les tests effectués par des laboratoires indépendants et externes à Smoby. Il permet un usage dès les 2 ans de l’enfant. Il est capital de veiller à respecter ses règles d’usage.

smoby tour escalade

Je connais cette marque ( quand j’étais petite bien sûr) mais surtout depuis que j’ai Lise et Rose en particulier avec les poupons minikiss , puis avec les bacs à sable ou tables de jeux et je n’ai jamais rien eu à redire sur la solidité ou le montage , donc c’est en toute confiance que j’ai choisie cette tour.

Elle est plutôt grosse compte 280 cm x170 x 173 cm

Du coup il faut un jardin pas trop petit pour avoir un peu de recul pour y jouer pleinement..

smoby

Il y a comme son nom l’indique 3 murs d’escalades qui doivent faire à peu près 160 cm de haut avec des prises et trous divers pour grimper en sécurité.

Un seul bémol, nous sommes sur une aire de jeux avec un espace escalade. Les enfants casse-cou n’hésiteront pas à se lancer de la plateforme ouverte sur la barre. Les enfants moins hardis prendront plus plaisir sur un toboggan ou dans une maison.

Bien entendu surveille toujours ton enfant et ne le laisse jamais seul

 

 

IMG_20170412_185437

Il y a ensuite une plate forme assez large pour 2 ou 3 enfants pour choisir de descendre par la barre ou le toboggan à vague, qui est de taille  convenable pour un enfant entre 2 et 7 ans : ni trop grand ni trop petit.

IMG_20170412_185328

Tu peux aussi accéder à la plateforme par un petit escalier.

IMG_20170412_131712

Les couleurs sont vives et moderne en même temps, j’adore qu’ils aient mis du gris anthracite cette année dans leurs jouets.

smoby tour

Tu peux aussi brancher un tuyau d’arrosage sous le toboggan pour rendre la glisse plus marrante, j’essayerais en juin et comme je n’ai pas de tuyau je ferais comme toujours je demanderais aux voisins…….( oui tu adorerais m’avoir comme voisine )

Sous la tour d’escalade tu trouveras une petite cachette que les petites on vite surnommée « la grotte » pour jouer et se cacher.

Le produit et assez lourd et très stable , les murs sont épais , les vis larges et crantées , il y a même un « cerclage  » tout le tour de l’aire de jeux pour la stabiliser.

Elle est vraiment étudiée pour ne pas se retourner ou plier avec plusieurs enfants dessus et comme je suis d’une nature angoissée j’ai vu de suite en la montant que c’était bien conçu.

La notice est très claire ( bon j’ai quand même réussi à monter le premier mur à l’envers) . Faut dire que Rose ne m’a pas facilité la tâche.

J’ai mis une heure à peu près toute seule. Tout est fourni et il suffit d’une pièce de 2 euros pour fixer les vis crantées ce qui est pratique j’ai pas eu besoin de demander aux voisins…..pour une fois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je te mets une vidéo pour que tu vois comment mes filles se sont amusées avec.

Si ton enfant est petit accompagne le tout le long du jeu il est indispensable de l’avoir sous surveillance permanente tant qu’il n’est pas complètement à l’aise sur le jeu.

La notice préconise de la fixer au sol , mais dans l’herbe , à moins de faire quelques trous et de mettre du béton pour sceller , je ne peux pas la fixer , mais je là trouve assez stable dans mon jardin pour ne pas le faire, après si tu la mets sur du ciment c’est bien de la sceller et tout est fourni dans le carton c’est un super point.

Bien entendu surveille toujours ton enfant et ne le laisse pas seul .

oublie pas de laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir.

IMG_20170508_164342

IMG_20170508_164354

IMG_20170508_165202

 

 

 

 

4 commentaires

  1. Coucou,
    Juste un petit mot pour vous remercier pour l’article… J’étais un en stresse au moment de l’installer pour mon tinou (il a eu 2 ans au mois de février) et votre article m’a bien rassuré… Surtout pour la fixation au sol… Merci encore… À très bientôt​…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s