{DIY DU MERCREDI} : des suspensions acidulées pour l ‘été.

cache pot

Bonjour, voici le tuto du mercredi, en ce moment je prépare activement l’été. Je me vois déjà sur la terrasse avec un coca et mes tutos à préparer #bonheur.

Seulement voilà , le terrasse est un peu tristounette du coup j’ai fait une série de tutos pour la décorer ; effet pep’s garanti.

Cette terrasse fait environs 20 m carrés et à entièrement été faite en palettes montés sur pilotis, je l’ai traitée au xylophène et saturée par la suite.

L’année dernière j’ai peint un ananas à la bombe sur un des panneaux.  Il a bien tenu, je suis plutôt contente, malgrès le fait que la peinture à coulée un peu vu que je l’ai appliquée avec près de 40 degrés dehors…

Du coup le tuto que je te propose aujourd’hui se sont des caches pots ou suspensions en macramé et coton pour y mettre ce que tu veux , des plantes , de la déco.

IMG_20170420_155855

C’est facile à faire et tu n’a besoin que de 3 produits :

IMG_20170420_153843

Pour faire la demi sphère c’est très facile, il suffit de gonfler un ballon à la taille souhaitée. Ensuite disposer de la colle à bois prise rapide dans un bol et mettre un peu d’eau pour liquéfier mais pas trop. Tremper le fil au fur et à mesure qu’il se déroule et venez l’entortiller autour du ballon sur la moitié pour l’effet demi sphère . Enrouler grossièrement autour du ballon pour créer cet effet emmêlé. Toujours veiller à ce que le fil soit bien imprégné de colle à bois. faire sécher le ballon en le posant sur un verre ou dans un bol pour le caller en veillant à ce que la partie ou y a le fil soit en haut afin qu’il ne glisse pas en séchant.

IMG_20170305_132550

Une fois sec , crève le ballon et décolle le délicatement du fil.

IMG_20170305_132637

Mets de côté pour la suite

IMG_20170420_133741_893[1].jpg

Pour l’attache tu peux laisser libre cours à ton imagination et faire du macramé ou des nœuds marins etc. moi j’ai choisi quelque chose de très simple:

J’ai pris 6 fils de 120 cm, repliés en 2.

102_0410.JPG

Un autre de 50 cm que je suis venue placé 3 cm avant la pliure . j’ai fais une boucle sur ce fil et je l’ai entortillé sur la pliure sur 6cm pour faire un anneau.

Après j’ai fait 3 lots de 4 fils , en en prenant 2 de chaque côtés à chaque fois pour fermer l’anneau et je les ai tressés sur une partie , puis j’ai attaché le reste au demies sphères. Laisser pendre le reste des fils .

IMG_20170420_155822

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s