{ TEST +CONCOURS}: Machine à coudre manuelle ZIBULINE

Hello voici un test produit un peu particulier , certaines d’entre vous l’attendent depuis plusieurs semaines déjà car il se suivra d’un concours pour gagner une machine à coudre manuelle ZIBULINE.

IMG_20170425_142728

Je vais te faire une description et un test détaillés car la prise en main de cette machine est pas forcément simple pour une novice.

Comme n’importe quelle machine à coudre il faut bien l’avoir en main et la tester un bon moment avant de pouvoir s’en servir sur quelque chose de concret.

Le réglage sur cette machine et le suivi à la lettre de la notice c’est 100 % de réussite, par contre il suffit d’un oubli et tu n’arriveras pas à coudre.

J’ai eu pas mal d’essais avec des erreurs avant d’arriver à la maîtriser.

Mais maintenant je dois te dire que j’adore , ma fille adore , elle à même fait une taie d’oreiller à sa façon à sa poupée.

Je vais tout d’abord te la présenter:

C’est une petite machine à taille et aspect d’une agrafeuse. Le passage du fil est sensiblement le même que celui d’une machine classique sauf qu’il n’y a qu’un fil de canette en tout.

Le procédé est de faire une boucle avec l’aiguille via un crochet pour former une chainette à l’arrière du tissus grâce aux pressions effectuées sur la machine.

IMG_20170424_144655.jpg

Si tu as un enfant qui à une machine à coudre en jouet , tu pourras constater que c’est le même principe de chainette.

Elle est livrée avec un passe fil, une canette et un porte bobine. Tu peux donc soit l’utiliser avec une bobine, soit avec une canette.

Je te conseil de changer le fil de la canette avant de commencer , ceux qui sont fournis ne sont jamais très costaud.

Je tiens aussi à te préciser que cette machine ne remplace pas une machine classique , elle est parfaite pour les loisirs créatifs tel que le scrap, pour du papier, du simili, cotons etc . . tu pourras aussi réaliser des ourlets, des pochettes, des portes monnaies etc mais tu ne coudras pas des blouses à volants, des jupes plissées etc .

Idéale aussi lors des voyages ou des déplacements, elle se glisse dans le sac.

PASSAGE DU FIL 

En premier lieu il faut passer le fil dessous l’œillet situé près de la canette, puis entre les 2 rondelles de réglage de la tension.

zibuline

Ensuite passe le fil dans le crochet métallique situé derrière l’aiguille, puis dans l’aiguille de l’arrière vers l’avant.

IMG_20170424_143829.jpg

IMG_20170425_142831

Ensuite lève le levier puis passe le fil à l’intérieur du trou.

IMG_20170425_142728

FONCTIONNEMENT

Soulève le levier et positionne le tissus, puis commence à coudre en appuyant sur la machine avec la main droite et en guidant le tissus de la main gauche.

Un clic se fait entendre à chaque pression pour être sûr qu’elle c’est bien effectuée..

Si tout va bien tu auras une jolie chainette à l’arrière du tissus. Sinon tu auras ça:

J’ai eu ce soucis quelques fois et il s’est avéré que la première fois j’avais pas passé le fil dans le crochet métallique en haut de l’aiguille , et la deuxième fois je n’avais pas passé le fil dans le trous du levier.

Il faut aussi bien tenir la machine à plat , si tu la tiens penchée en haut ou en bas la boucle peut ne pas se faire

Ensuite j’ai obtenu une super chainette , et là encore j’ai beugué quand je terminais ma couture et que je coupais le fil , tout se défaisait, logique puisqu’il s’agissait d’une chaînette.

Du coup j’ai persévéré et avant de commencer à coudre j’ai fait une pression ou deux sans tissus pour commencer une boucle et bloquer le fil.

Puis j’ai mis le tissus sous le levier , j’ai cousu jusqu’au bout du tissus puis j’ai aussi fait une petite chaînette de 3 /4 boucles dans le vide à la fin et comme une surjetteuse j’ai eu un noeud.

Pour faire un noeud, tu peux aussi en tenant ta chainette sur le tissus ( pour ne pas la défaire) faire passer le fil à l’arrière avec une aiguille pour faire une noeud.

Voilà maintenant j’ai bien la machine en main , j’ai eu au moins une heure d’essais infructueux avant de bien la maîtriser, pour te dire de ne pas te stresser si tu n’y arrives pas direct c’est normal c’est pas de ta faute, ni de celle de la machine, il faut juste persévérer , ça en vaut vraiment le coup.

Voici donc la couture parfaite avec cette machine :

Chainette de dessous.

Là ou ça à été vexant pour moi c’est que Lise y est arrivée direct ( la chance du débutant mdr) . Elle à cousu ce petit oreiller pour sa poupée Lottie mais prise dans le feu de l’action elle n’a pas fait d’ouverture pour le rembourrage, mais c’est pas grave c’est parfait quand même selon elle lol.

Je vais très vite te proposer un tuto avec cette machine pour réaliser une pochette.

Cette machine est disponible chez zibuline dans les 15 euros

En attendant voici une vidéo explicative

Maintenant voici le CONCOURS:

Quand j’ai contacté laetitia de chez Zibuline pour lui demander de te faire gagner une machine elle à gentiement dit oui, alors sans plus attendre voici le règlement.

concours ouvert du 26 avril au 9 mai 2017.

  • résider en France métropolitaine
  • être majeur
  • liker ma page Facebook ici
  • liker celle de zibuline là
  • commenter cet article et le partager en public sur Facebook.

bonne chance à toutes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

122 commentaires

  1. Merci pour ce concours …j’aimerais bien recevoir cette mini machine à coudre idéale pour le scrap et les petites coutures…
    Je l’ai déjà adopté rien qu’avec les explications…

    J'aime

  2. Bonjour,
    J’apprends a coudre depuis peu de temps et je m’intéresse a cette petite machine manuelle car je pense qu’elle est un bon complément pour quelqu’un qui couds.
    Merci pour cet article qui m’a permit de mieux comprendre le fonctionnement de cette petite machine.

    Je tente ma chance pour la gagner ! Merci pour ce concours !

    mon lien du partage : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1676392779330687&id=100008799435130

    J'aime

  3. Merci pour ce petit concours !
    J’ai liké les deux pages et partagé en public mais je ne sais pas comment mettre le lien ici à partie du portable (mon profil est facilement trouvable sur fb : anaelle gueneret)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s