{DIY du mercredi} : Move your body

Hello ! on se retrouve pour un nouveau DIY .

Pour celles qui me suivent sur instagram et facebook vous avez pu remarquer que depuis une quinzaine de jours ma Rozinette est devenue propre.

photofunky[1]

Le soucis: les tricots de peau coûtent chers du genre 9 euros les 3 unis tout pas beaux en grande surface.

J’adore les sous vêtements ultra coloré et choupis, du coup c’est un peu la douche froide. En général les bodies que j’achètent viennent de chez orchestra ou dpam car là c’est gai coloré et surtout j’arrive à tourner avec très peu de vêtements du coup je me permet quelques fantaisies.

 

Etant donné que je viens juste d’investir dans des bodies et que c’est moyennement pratique pour aller au pot, j’ai réfléchi à une solution : transformer des bodies en tricots de peau.

C’est ultra facile même à la main c’est faisable ( chiant mais faisable). Du coup je continuerais à acheté des bodies que je transformerais au fur et à mesure.

Sâche que j’ai utilisé du fabric booster pour faciliter la couture et la découpe du jersey des bodies. On le sait toutes le jersey c’est la loose  coudre.

Le fabric booster est un spray à appliquer sur le tissus il le fige (c’est a dire lui donne un aspect super raide) et du coup lorsque tu couds le tissus ne s’étire pas ou très peu ce qui évite les boudins ou fronces non voulues.

Tu peux aussi réaliser ce tuto sans ce spray je te dirais comment dans cet article.

Matériel:

  • des Bodies
  • Des ciseaux
  • Du fabric booster
  • une machine à coudre ( la mienne est une toyota oekaki)

KODAK Digital Still Camera

En premier lieu pose des épingles sur le body et pschitt le fabric booster sur la partie ceinture du body et laisse sécher.

Découpe le body d’une aine à l’autre.

KODAK Digital Still Camera

 

Fait un ourlet intérieur de 1.5 cm et couds deux rangées à 3 mm de largeur de point et 0.5 cm entre 2 rangées.

Si tu n’utilises pas de Fabric booster il faut ne pas tirer sur le jersey pendant la couture MAIS afin que le body puisse s’étirer lors de l’enfilage,  tu tires légèrement  le jersey en cousant sur quelques cm tous les 10 cm de couture environs.

Lave les bodies après si tu as utilisé du booster pour enlever le produit ton tissus retrouvera toute ça souplesse après.

KODAK Digital Still Camera

body2

Alors que penses tu de ce tuto??

n’oublies pas de commenté ça fait toujours plaisir de voir que son travail plait.

Je tiens aussi à préciser que mes tutos son MA propriété je passe de nombreuses heures à les concevoir, prendre les photos , les écrire etc..dans le but de partager ma passion avec de nombreuses personnes pour qu’elle les utilisent dans leur quotidien . Je te prierais de ne pas t’en servir à des fins commerciales ou à les mettre sur ton blog sans mon accord. 😉

 

 

7 commentaires

  1. Franchement génial . Dis moi ton produit on peut s en servir sur n importe quel tissu . Et si le tissu est élastique quand tu couds ca va mais quand tu le mets ca s étire pas la couture casse non ? Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire

    J'aime

    • alors j’ai compris lol donc tu le mets sur tout tissus elastique et si ton point est zig zag ou assez large ça ne casse pas en s’étirant moi j’ai choisi de faire 2 rangées de point car pour que les bodies collent à la peau c’est le mieux mais ar exemple pour une jupe jersez je choisirait du zig zag

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s