{ DIY du mercredi} : La trousse paillettes et pompons!!

 

TROUSSE.jpg

Hello!! Aujourd’hui , je vais ENCORE te présenter un tuto pour la rentrée des classes et se sera ENCORE une trousse… et ENCORE une trousse très discrète 😉 .

Lise ne tiens plus en place à l’idée d’aller à l’école chez les « grands » et moi j’ angoisse dans mon coin parce que premièrement,, elle grandir trop vite, et deuxièmement j’ai trop peur qu’elle se face embêter dans la cour. (bien sûr cette partie je lui en parle pas lol).

Bref on à fait les fournitures tout début juillet et les trousses sont maintenant finies , tu trouveras le tuto de sa première trousse transparente dans mon précédent DIY.

DSC_0076

Donc cette trousse ci sera la trousse des crayons et feutres pour la simple et bonne raison que je me suis trompée dans les mesures de la fermeture éclair. J’en ai pris une de 25 cm sans tenir compte qu’elle serait pliée sur les côtés de la trousse et du coup le double décimètre ne rentre pas de quelques mm…… j’aurais du prendre une 30 cm cm. Par contre pour les feutres et les stylos c’est parfait .

Je te laisse le tuto pour une trousse de 20 cm car je trouve quand même ça suffisant pour l’école , les bureaux sont petits et les encombrer ne sert à rien. Après si vraiment tu veux prendre plus grand, met une fermeture de 30 cm et agrandit la taille  du simili en fonction.

Matériel:

  • une fermeture éclair en 25 cm
  • des pompons
  • de la colle en pistolet
  • du simili de 28 cm par 28 cm kisign 

DSC_0008.JPG

J’ai au préalable enduit mon simili avec de l’odicoat pour qu’il puisse être anti tâches.

DSC_0005.JPG

Pour commencer , plis ton simili sur une extrémité sur 0.5 cm et épingle le envers du simili contre endroit de la fermeture. Couds au plus près des bords avec une longueur de point de 3 mm.

DSC_0096

DSC_0098.JPG

Fais pareil de l’autre côté

DSC_0100

Retourne sur l’envers et couds les bords en passant pas la fermeture MAIS FAIT SUPER ATTENTION A PAS CASSER TON AIGUILLE.  Moi j’ai stoppé avant le fermeture et je l’ai cousue à la main.

DSC_0102

plis le fond de façon à avoir deux triangles identiques sur les côtés ( la manipulation est longue et chiante j’en conçois)

DSC_0104

mesurer 3 cm depuis le centre de la fermeture et de chaque cotés. Trace un trait et couds. Vérifie absolument que toutes les mesures soient identiques des 2 côtés sinon ta trousse sera bancale. Après coupe les coins qui dépassent à 1 cm des coutures.

DSC_0105

Retourne ta trousse et colle les pompons à la colle chaude. Mets en un gros petit pois et appuis fort , ça tiens très bien.

DSC_0118

DSC_0121

Alors que penses tu de cette petite trousse??

Hésite pas à commenter cet article , les commentaires font toujours plaisir et montre que tu as apprécié mon travail.

Je tiens aussi à préciser que mes tutos son MA propriété je passe de nombreuses heures à les concevoir, prendre les photos , les écrire etc..dans le but de partager ma passion avec de nombreuses personnes pour qu’elle les utilisent dans leur quotidien . Je te prierais de ne pas t’en servir à des fins commerciales ou à les mettre sur ton blog sans mon accord. 😉

DSC_0128

DSC_0130

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s