{ DIY DU MERCREDI } : Un marché en feutrine + CONCOURS

 

DSC_00823

HELLO!! Avouez vous l’attendiez ce tuto hein?? j’en ai parlé sur les réseaux sociaux et le voici!

Il m’a bien occupé tout ce mois, Lise s’y est collée aussi. C’était inespéré mais je vous le livre en temps et en heure.

Ceux qui me suivent depuis mes débuts de blogueuse savent que j’ai déjà fais il y a 4 ans une marchande pour Lise avec une étagère à épices ainsi qu’une série d’aliments en feutrine.

b3820-2014-02-0612-20-39

Seulement voilà à l’époque Lise était fille unique et donc avait une salle de jeu en plus de sa chambre alors la marchande XXL ne gênait pas.

Maintenant que Rozinette est la et qu’elle veut elle aussi jouer à la marchande , il à fallut repenser à une marchande plus petite et de nouveaux légumes car 4 ans après la feutrine à bien vécue et commence à boulocher.

Donc voici de nouveaux tutos tout beaux car mes premiers ….et bien …….sont mes premiers donc pas gégé quoi.

J’ai fait quelques légumes et fruits car je ne vais pas mettre tout mes tutos sur le même article c’est pas très pratique.

Tu en verra passer pendant plusieurs mois alors si tu n’est pas abonnée à mon blog ou mes pages c’est le moment de s’y mettre 😉 .

MA SHOPPING LISTE:

  • De la feutrine en feuilles de toutes les couleurs : tu trouveras des feuilles de feutrine Française Sodertex à petit prix chez les marchands suivant, mais saches que tu n’en à pas besoin de beaucoup si tu utilises l’espace judicieusement. J’ai déjà testé pas mal de marques et celle ci s’adapte très bien aux loisirs créatifs, elle est assez rigide, facile à couper et à coudre.  * chez créavéa* ou *chez ma petite mercerie*
  • Une machine à coudre ou pas, tu peux très bien coudre à la main,   la mienne est *une toyota oekaki*
  • Du rembourrage
  • Un ciseaux cranteur * fiskars*
  • Un pistolet à colle

20478823_1575422619197947_2634478182828343296_n

LES TOMATES

Il te faudra de la feutrine verte et rouge, un pistolet à colle du rembourrage et en option le cutter circulaire fiskars.

Si tu n’en à pas tu peux prendre un bol ou un compas pour essayer d’avoir un rond régulier, mais saches qu’avec ce cutter les ronds sont fait en quelques secondes et sont parfait , alors si tu es passionnée de couture et patchwork je conseille fortement cet investissement.

DSC_0653

 

 

IMG_20170811_152725

Donc fais une dizaine de cercle de tailles différentes puis découpe des feuilles en forme d’étoiles .

Passe un fil tout le tour du cercle et tire sur le fil. Rembourre et ferme. colle la feuille dessus.

DSC_0658

LES FRAISES

 Pour les fraises le principe est le même que les tomates sauf qu’il te faut des demi- cercles.

Couds les côtés et ressère la fraise en haut. Rembourre et ferme. Découpe une feuille avec les ciseaux cranteurs c’est super rapide. Colles les avec le pistolet.

DSC_0659.JPG

DSC_0662

DSC_0664

DSC_0665

LES POIREAUX

Il te faut de la feutrine de deux vert différents et blanche.

Coupe 3 rectangles identiques . Assemble les ensemble endroit contre endroit et roule le grand rectangle obtenu sur l’envers. Après couds les bords ou colle les.

Découpe des feuilles du vert foncé.

DSC_0666

DSC_0667

DSC_0668

DSC_0669

LES AUBERGINES

Il te faut de la feutrine violette et verte.

Découpe les mêmes formes que moi de plusieurs tailles pour avoir des légumes différents. Découpe aussi des rectangles pour faire la queue.

DSC_0660

DSC_0661

Couds les aubergine endroit contre endroit et retourne les. Rembourre les et referme les.. Fais une encoche en forme de croisillon au milieu de la feuille et insère y la queue de l’aubergine que tu aura roulé sur elle même puis cousue.

IMG_20170813_161232

IMG_20170813_161333

Colle la feuille sur l’aubergine.

DSC_0671

LES CAROTTES

Il te faut de la feutrine orange et verte ainsi que du rembourrage.

Découpe des triangles orange de différentes tailles ainsi que des rectangles vert. Fait des encoches sur la feutrine verte pour faire les feuilles. Couds les côtés des carottes et mets les sur l’endroit. rembourre les et ferme les en serrant le haut.

IMG_20170808_181023

DSC_0074

Couds les feuilles à la carotte.

 

LES POMMES

J’ai volontairement fait des pommes « plates » pour pas qu’elles roulent par terre si Rozinette décide de les transporter dans son assiette dans toute la maison.

Il te faudra de la feutrine rouge et verte et du rembourrage.

Dessine une forme de pomme sur du papier et sert t’en de patron . Il te faut deux morceaux pour avoir une pomme. Découpe aussi des feuilles, il t’en faut également 2 pour une pomme.

Couds à la main ou la machine deux feuilles l’une contre l’autre puis fixe les sur une face de la pomme. Ensuite assemble les contours de la pomme en laissant une ouverture en haut, rembourre et ferme.

DSC_0691

DSC_0689DSC_0684

DSC_0685

DSC_0686

LE CHOU FLEUR

Il te faut de la feutrine blanche et verte et du rembourrage

Découpe un cercle assez gros le mien fait dans les 20 cm ressère le haut avec un fil comme pour la tomate, rembourre et ferme.

DSC_0063

Découpe des feuilles de la même forme que moi et fixe les ensemble deux par deux.

DSC_0065

DSC_0071

Ensuite entortille le coeur avec du fil solide pour lui donner son aspect de chou fleur.

DSC_0070

Colle ou couds les feuilles

 

DSC_0072

DSC_0073

LA COURGETTE

Coupe un rectangle vert foncé de longueur égale au tour de ta courgette . Coupe également 2 formes de courgettes comme les miennes. Couds les contours et retourne la courgette. Mets du rembourrage. Couds la feutrine foncé sur un côté pour faire un cylindre et fixe le dessus la courgette. Pour fermer le haut fait une sorte de croix et couds.

IMG_20170814_090338

IMG_20170814_091306

IMG_20170826_155150.jpg

Voici le résultat un super petit marché pour les enfants.

DSC_0076

DSC_0670

Alors que penses tu de ces légumes et fruits?

Je tiens aussi à préciser que mes tutos son MA propriété je passe de nombreuses heures à les concevoir, prendre les photos , les écrire etc..dans le but de partager ma passion avec de nombreuses personnes pour qu’elle les utilisent dans leur quotidien . Je te prierais de ne pas t’en servir à des fins commerciales ou à les mettre sur ton blog sans mon accord. 😉

Tu as pu le remarquer des petits anges assortis à mes aliments se sont glissés dans mes photos tout le long de ce tuto!

Ce sont des SONNY ANGEL des petits anges au coiffes de fruits, légumes, gâteaux, animaux.

C’est le top de la mignonnerie et en partenariat avec la marque je te propose d’en gagner 3 rien que pour toi. ( 3 gagnantes tirées au sort).

20481783_129355101006252_6975491273452945408_n.jpg

Pour cela il te suffit:

+ 1 chance si tu partage cet article sur facebook

+ 1 chance si tu t’abonnes à mon instagram

Concours du 30 aout 2017 au 10 septembre 2017 france métropolitaine uniquement.

 

 

45 commentaires

  1. coucou super tuto je vais pouvoir rendre heureuses deux jolies petites filles tous est bien explique merci a vous de nous donner votre travail avec autant de gentillesse amities

    J'aime

  2. Quel superbe travail !! et tuto !! les filles vont être contentes de jouer avec. Les figurines sont trop belles aussi, ma grande m’a déjà demandé si elle pouvait en avoir !!

    J'aime

  3. Bonjour.!!! J’adore cet article et c’est trop mignon !!! Félicitations, c’est une belle découverte 👏 je participe avec enthousiasme 💞 pour ce magnifique concours ♥️ ♥️ Peut être que la chance sera avec moi 🍀 🍀 Merci et bonne journée ☺️

    J'aime

  4. Tes tutos sont tous vraiment très bien fait, et ça donne envie de faire pareil !! Tes petites marchandes vont s’amuser comme des folles : D Je participe avec grand plaisir à ton concours, car j’adore vraiment ce que tu fais !! Bonne journée et merci !!

    J'aime

  5. J’ai hâte de m’y mettre pour voir les étoiles dans les yeux de mes enfants 🌌😍
    Merci c’est trop génial
    J’aimerais bien une de ces poupées pour assortir aux légumes comme tu l’as fais, je participe donc avec plaisir à ce concours 😊

    J'aime

  6. J’adore, j’adore. J’en ai déjà fait pour les enfants que je garde ils adorent ça et jouent beaucoup avec. Je participe donc au concours car les figurines sont trop mignonnes et plairaient à mes nièces ! merci pour les tutos.

    J'aime

  7. Merci pour ces super tutos !!! J ai commencé par faire des pâtes papillons et je me suis arrêtée. La j ai plus d’excuse je vais m’y remettre 😉 Les Sonny angel me font vraiment très envie alors je participe avec plaisir belle journée 😊

    J'aime

  8. Super tuto !! Et avec les restes de feutrine blanc, rouge et vert (de Noël) je vais pouvoir réaliser avec mes filles de bien jolies choses !! Merci !!!

    J'aime

  9. Bonjour, merci beaucoup pour ce super articles, ces légumes sont beaux, très bien fait et très mignons, j’adore!Ce tuto pas à pas rends ces réalisations accessibles à tous le monde c’est vraiment bien fait BRAVO!
    Merci beaucoup pour ce concours, je participe avec plaisir, j’aime déjà ta page et je viens de liker la page de Sony Angel, ainsi que de m’abonner à ton Instagram sous Catherine Giordi.Ton article+concours a été partagé en mode public.
    Je te souhaite une bonne journée et au plaisir de te suivre.

    J'aime

  10. Bonjour, merci pour ce tuto et ce concours. J’adore les Sony Angel donc je participe avec plaisir ! J’ai partagé sur facebook (nathalie Lang) et je suis abonnée à votre page facebook et votre instagram. Bonne journée

    J'aime

  11. Bonjour!
    Mais qu’ils sont craquants ces petits aliments. Un coup de coeur pour les petites pommes et les carottes. Mais l’ensemble est superbe! J’aime beaucoup l’idée de créer tout un petit stand pour jouer à la marchande.
    C’est grâce à Sonny Angel que je découvre votre univers! Parfait!
    Je vous suis sur facebook et insta maintenant 😀

    Belle journée,
    Elodie

    J'aime

  12. super belle marchande avec ces beaux legumes et fruits en feutrine
    je ne participe pas je laisse la place aux mamans qui ont des tout petits
    merci quand meme , bonne journee en plus je n ai pas de facebook ni instagram a bientot

    J'aime

  13. On va pouvoir manger nos 7 fruits et légumes par jour avec ma p’tite Lily!!!!! Miam et Miam et on attend les donuts car c’est trop « healthy » sinon !!!! Merci Merci on participe et like tout vraiment tout!!!!! bonne rentrée fruitée!!!

    J'aime

  14. Merci beaucoup pour ce superbe tutoriels ça me donne plein d’idées pour la marchande de ma puce. A belle mère lui a fait la pâtisserie en feutrine mais pas les fruits et légumes il faut que je m’y mette lol
    Et merci pour ce concours je croise tous mes doigts

    J'aime

  15. Merci pour ce super tuto! Je vais en réaliser pour ma chouquette ! 🍏🍎🍓🍒🍌🍑🥒🥕🍋🍅je sens qu’elle va bien s’amuser et moi aussi. Et je vais peut être agrandir ma collection de sonny angel .

    J'aime

  16. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan des 2pages facebook : Charly Win Priscilla Beau
    Instagram : @charlywin24

    Mon lien de partage

    Bravo pour tout ce travail .. ces petits légumes sont trop sympas !

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    J'aime

  17. Bonsoir!
    Je tente ma chance avec grand plaisir !
    Je suis fan des deux pages fb sous le nom : olivia philippe
    sur instagram : minilili13
    Merci et croisons les doigts!

    J'aime

  18. Bonsoir et merci pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir !
    Les deux pages FB sont déjà likées (Ludivine Leleu).
    J’ai partagé ici : https://www.facebook.com/ludivine.leleu.98/posts/10214198654664149.
    Et je suis maintenant abonnée à votre compte Instagram (ludivinelouiseetromane).

    Mes filles seraient ravies de jouer avec de tels fruits et légumes mais je ne suis pas douée…
    Encore merci et belle soirée.

    J'aime

  19. Bonsoir, merci pour ces superbes tutos. J’adore. Je participe avec plaisir pour ma fille Eléonore. Je croise très fort les doigts. Les pages facebook sont likees sous Jeanne Besneux et sur IG sous Jeannebene. Merci pour ce concours. Bonne rentrée à Lili. Belle soirée

    J'aime

  20. Coucou,

    J’adore, c’est vraiment génial et bien fait bravo! Je rêve d’apprendre à coudre depuis des années mais je n’ai jamais eu le déclic alors pourquoi ne pas essayer grave à ce tuto 😊 j’espère y arriver et rendre ma princesse heureuse avec ces jolis légumes!
    En tout cas, un grand merci, moi qui adore le fait main, cet article est parfait.
    Bonne soirée

    J'aime

  21. Bonjour, déjà Merci pour ces tutos, j’adore+++. Bientôt je ferais tout ça. Je participe également a ce concours. Instagram suivi, ptg sur FB.

    J'aime

  22. J’adore!!! Moi aussi j’ai fait une petite dinette en feutrine (j’en parlerai peut être un jour sur mon blog). Je participe volontiers au concours, je suis végétarienne alors ces petits personnages « fruits et légumes » me font de l’œil! Je vais de ce pas liker les pages en questions (et du coup, je m’abonne aussi à ton blog que je viens de découvrir 🙂 )

    J'aime

  23. Très jolie je vais mis collé pour faire d aussi beau légumes votre tutoriel et super bien expliqué merci à vous de nous faire partager d aussi jolie chose continué comme cela et encore merci pour le tutoriel bonne journée

    J'aime

  24. Résultat Ravissant, quel travail et quelle patience !!! Les petites puces doivent maintenant réclamer des légumes si elles rechignaient avant pour en manger ! clin d’oeil ! et quel plaisir de pouvoir jouer avec un petit potager home made ! ça a un charme fou ! je suis nulle en couture, mais vos petits légumes tout choubidous me motivent pour m’y mettre ! Merci pour les tuttos , les jolies photos ! et Bonne Chance à toutes !

    J'aime

  25. OOOh merciiii ! J’ai un peu de feutrine en stock, je vais tenter ça cet automne mais je ne sais pas si je vais y arriver aussi bien que toi !
    merci aussi pour les Sonny Angel trop mimi, je ne peux pas résister à ces mignonneries alors je tente pour mes filles et moi (ou que moi, va savoir… !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s