{ TEST DU LUNDI } : La pâte Play Foam de Tangram Montessori

Aujourd’hui je vais te parler d’une super alternative aux pâtes à modeler classiques!

SI toi aussi tu en a marre s’avoir de la pâte à modeler sur les manches ou sur les fauteuils ou absolument partout ou tu as interdit d’y jouer. De même si tu n’aime pas l’odeur des pâtes à modeler  ce test est pour toi.

Il s’agit de la pâte à modeler sensorielle Play Foam de chez tangram montessori.

DSC_0556

DSC_0557.JPG

DSC_0558

La Play Foam permet de jouer et de créer à volonté sans en mettre partout  et tâcher! Elle permet de développer les sens et la motricité fine et est utilisé dans les activités Montessori et dans les crèches. Elle est sans gluten. Sans latex. Sans phtalate.

Constituée de milliers billes agglomérées, colorées et malgré une sensation collante, cette pâte  ne sèche pas, ne salis pas et ne colle pas aux mains ni aux vêtements ni aux objets ( ou très peu) dni aux tapis, moquettes etc . Au toucher, elle procure une sensation tactile unique et encourage la manipulation. C’est très agréable cette sensation de massage des billes.

On peut la sculpter sans limite : avec les milliers de billes collantes, la pâte prend n’importe quelle forme que se soit un papillon, un escargot, un avion !! .

DSC_0618

Les enfants créent simplement les formes qui leur passent pas la tête  avant de les écraser et de recommencer  avec ou sans accessoires tels que rouleaux , ciseaux emporte pièces.

DSC_0606

La pâte ne sèche pas du coup c’est pas grave si l’enfant laisse son chef d’oeuvre posé sur une étagère ou dans une boite , il pourra le remodeler dès qu’il aura envie.Ma fille a aussi pris conscience de la construction en 3d car la pâte colle à elle même du coup Rose peut empiler les couches très facilement sans mélanger et forcer comme avec une pâte à modeler classique

Nous l’avons testée sur 2 semaines et j’ai encore les boules que Rozinette à fait sur le meuble et elle n’ont pas séchées.

J’ai fait un papillon et un escargot, Rose quand à elle a adoré faire des boudin et des boules super facilement sans forcer comme une brute .

DSC_0609

DSC_0616

DSC_0600

 

DSC_0613

Elle à réussi à s’en coller sur les joues mais heureusement c’est hypoallergénique et ça colle très peu . Il lui à fallut moins de 30 min pour me mélanger toutes les couleurs . Apparemment ça la gène pas elle adore s’en servir encore et encore et pour le coup pas de perte avec celle ci il y en a autant qu’au début.

Je précise que cette pâte est vivement déconseillée pour LES MOINS DE 3 ans ! Avant cet âge comme pour toute pâte à modeler , il y a un risque d’ étouffement et d’inhalation. Rose n’a pas 3 ans et vu son degrés de « Bêtises quotidiennes » je ne la  quitte pas d’une semelle pendant qu’elle joue avec la pâte.

Pour finir je trouve ça génial et je regrette de ne pas avoir connu avant.

Rose à adoré et je pense encore lui en reprendre pour Noël!

Saches que cette pâte coûte 10 euros les 8 morceaux ( 4 colorés et 4 paillettés ) ou 6 euros les 4 ! Je trouve que les 8 balles pour démarrer c’est très bien .

Et toi connaissais tu cette pâte??

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s